World

PY

Py

Après avoir couru les salles de l hexagone au sein du groupe Keidola pendant une douzaine d'années au poste de chanteur catégorie métal, Py (paille) est désormais un artiste seul en scène pour défendre un projet solo qui lui tenait à coeur depuis des lustres.
Armé de sa guitare classique, il nous dévoile un ep ambitieux et inattendu, alternant sujets sérieux et d'autres nettement moins, qui pimentent ce disque plein de fraîcheur. C'est lors de sa suppression de permis de conduire en 2012 et sa redécouverte des transports en commun, du temps de "perdu" dans les trajets; que naturellement l'inspiration au détour d'un wagon a fait germer ses chansons;"le droit a l ennui" ep au titre un peu provocateur, sorti en septembre 2015 invite l'auditeur a se pencher sur le droit a la divagation, vers un imaginaire sans fin, l'ennui devenant alors source d évasion et donc de création.
"on a tous des vies de dingue!Chronométrées, calculées,ordonnées, quand avons nous la possibilité de s évader, de se créer un univers? Quand on s ennuie c est le meilleur moment pour créer!"
Les mélodies entêtantes et les refrains qu'on se surprend a chanter sous la douche ou a un feu rouge, dessinent un album au parfum mélodique imparable et accessible a tous. Des Beach Boys en passant par Oasis, Brassens Burzum et Chris Cornell toutes ces influences sont présentes, quant aux textes l'inspiration va de Kent à Pauline Croze en passant par Miossec. De la chanson française, folk...de la pop... C est surtout une voix en français et une guitare aux accents anglo saxons et puis c est tout! Une nécessité en tout cas pour l auteur compositeur interprète de revenir aux sources de l expression musicale.
" j avais besoin de revenir a quelque chose de simple, distrayant mais surtout spontané".
Le droit a l ennui rappelle que le bonheur se conjugue souvent avec des choses simples.

Site de l'artiste

Ils sont venus

Rock

The Nextfloor

Après avoir écumé toute la Seine et Marne avec leur rock agressif et fait leurs armes dans tous les troquets et festivals de Melun et ses environs, ils décident de tenter leur chance sur Paris.

Metal
Metal

Out Of My Eyes

Après quatre ans à construire une base de fans et à peaufiner leur style, Out Of My Eyes définit son identité avec de nouveaux morceaux frais réunissant des éléments électro avec des refrains accro