MJC - LE CHAUDRON

 

Créée en 1970 lors de la transformation du Foyer de Jeunes en Maison de la Jeunesse et de la Culture (MJC), La MJC LE CHAUDRON est une association loi 1901 à but non lucratif.

Soutenue par la Ville, elle contribue à la vie culturelle et à l'animation de la commune et de la Communauté d'Agglomération Melun Val-de-Seine (CAMVS). Lieu culturel et de musiques actuelles, La MJC LE CHAUDRON est adhérent au réseau départemental le Pince Oreilles. Plus de 700 adhérents fréquentent chaque année l'association et la trentaine d'activités proposée (Arts Graphiques, Métiers d'Art, Forme, Danses, Langues, Cultures Urbaines, Musique...).

La MJC LE CHAUDRON organise près de 45 spectacles par saison, des concerts (amateurs et professionnels) et des spectacles liés aux activités. Une équipe de 9 salariés permanents et de 30 animateurs ou intervenants travaille à La MJC LE CHAUDRON pour animer ces activités et mettre en œuvre l'ensemble du projet associatif. Sa mission est d'être lieu d'expérimentation et d'innovation sociale et culturelle, à l'écoute de la population et participant au développement local.