Après l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration élit, à la majorité simple pour un an, parmi ses membres actifs et associés, un Bureau. Tous ces membres doivent être majeurs. Seuls les administrateurs comptant au moins un an d'exercice de présence au Conseil d’Administration peuvent être éligibles au Bureau.

Le Bureau est composé du Président, de deux Vice-Présidents, d’un Trésorier assisté éventuellement d’un Trésorier Adjoint, d’un Secrétaire assisté éventuellement d’un Secrétaire Adjoint. Il peut agir sur délégation du Conseil d’Administration, auquel il rend compte de ses travaux.Le Bureau est l’organe réactif et exécutif de l’Association, son rôle est défini dans le Règlement Intérieur.

Le Bureau a pour mission :

  • La préparation en amont, des dossiers sur lesquels le Conseil d’Administration sera amené à délibérer.
  • La mise en œuvre, avec le (la) Directeur (trice), des décisions du Conseil d’Administration et des Assemblées Générales.

 

Le Bureau de l’Association

  • Marie-Alice SMITH - Présidente
  • Léo VAT - Vice-présidente
  • Cédric MONIN - Vice-président
  • Chantal DESFORGES - Trésorière
  • Paul BERTIN - Secrétaire
  • Elisabeth DAUVERGNE - Secrétaire Adjoint
  • Emmanuelle PITELDirection